CGV

Conditions générales de vente

Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes de tous les service's et produits vendus par BoisFer

Ces produits sont vendus neufs, sauf précision contraire indiquée lors du devis.

Article 1: Acceptation des Conditions Générales de Vente

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente. Le paiement de l'accompte vaut acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par BoisFer constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre BoisFer et le client.

Article 2: Commande

Le client remplit sous sa seule responsabilité le bon de commande en ligne en précisant les références des produits choisis et leur quantité. Le client précisera également son nom et l'adresse de livraison.

En cas d'erreur de saisie, BoisFer ne saurait être tenue responsable des conséquences en termes de retard ou d'impossibilité de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition des produits dus à une erreur de saisie du client seront à la charge exclusive du client.

Le client pourra vérifier le détail de sa commande et le prix total avant son envoi à BoisFer. Le client a la possibilité de modifier, voire d'annuler sa commande avant son envoi à BoisFer.

BoisFer accusera réception de la commande par l'envoi au client d'un courriel à l'adresse figurant sur le bon de commande.

La vente est considérée comme valide lorsque le prix de celle-ci a été payée.

BoisFer se réserve le droit de refuser une commande si un litige de paiement est en cours avec le client.

Article 3: Disponibilité

Les offres proposés sur le site doivent faire l'objet d'une commande auprès de notre fournisseur dès lors en cas de non disponibilité des produits sélectionnés par le client des produits de remplacement pourront lui être proposé par mail et le cas échéant un remboursement du produit commandé sera effectué sur le compte du client.

Article 4: Produits

Le client est informé que des différences minimes peuvent exister entre les photos des produits figurant sur le Site et les produits eux-mêmes (rendu de couleurs par le logiciel, veines, nœuds du bois, finitions antiques manuelles, fabrication artisanale, bois ou métal ancien recyclé, pièces uniques …).

Article 5: Prix

Les prix de nos produits sont indiqués sur le Site en euros, toutes taxes comprises. Les prix sont affichés hors participation aux frais de traitement et d'expédition (voir Article 6 Livraison /délais et coûts). Le client est informé des coûts de traitement de la commande et des frais de livraison directement lors de la validation de son panier.

Article 6: Livraisons et Délais

Les conditions de livraison sont détaillées dans la rubrique "Modes de livraison".

Les produits achetés sur le Site sont livrés en Belgique. Les frais de port sont indiqués au Client avant l'enregistrement définitif de la commande.

En cas de conditions spécifiques de livraison, le client doit IMPÉRATIVEMENT informer BoisFer de toute information relative à l'accès PAR CAMION au lieu de livraison (accès difficile, étroit, rocailleux, en pente, en altitude, île où presqu'île, rue piétonne, accès fermé à la circulation) en utilisant le cadre "commentaires" juste avant la validation de la commande. Sans acceptation et sans information préalable, les colis seront livrés sur la plateforme du transporteur la plus proche du domicile. Le client devra aller les retirer sur place.

En cas d'erreur de livraison due à une mauvaise saisie de l'adresse par le client lors du passage de la commande, toute réexpédition de la commande sera facturée et prise en charge par le client.

Pour une livraison refusée, car l'article ne convient pas au client, le forfait retour (Cf article 9-retractation) sera appliqué et déduit du remboursement, après réception de la commande.

Article 7: Vérification des colis à la livraison

Le client doit vérifier avec soin dès la livraison du produit tous dommages. En cas de dommages (par exemple : colis intact mais article endommagé, colis endommagé, déjà ouvert, colis manquants, tel article abimé a tel endroit...), le client devra refuser le produit ou l'accepter avec les réserves écrites, précises et motivées. Le client est informé que les réserves doivent être faites immédiatement auprès du livreur avec précision directement sur le bon de livraison, toute réserve générale du type « sous réserve de déballage, emballage intact » n'ayant aucune valeur. Les réserves doivent être détaillées et décrire le ou les dommage(s) subi(s) par le produit. Le client est informé que l'absence de réserves écrites sur le bon de livraison vaut livraison conforme du produit. Toute réserve doit être confirmée par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception sous 3 jours, merci de nous envoyer toutes les photos (emballage + produit) par retour de mail. S'il ne le fait pas il accepte de fait, par le transfert de la propriété (acceptation du colis sans réserve), la responsabilité des défauts apparents tels que chocs, bris, rayures.

Si pour quelque raison que ce soit, le client n'a pas été en mesure d'émettre de réserves écrites suffisamment précises et qu'il souhaite apporter des précisions, il devra envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au siège de BoisFer, sous 24h. Afin de garantir un meilleur suivi, il pourra également envoyer une copie de ce courrier recommandé à l'adresse info@boisfer.be

Si le livreur s'oppose à la rédaction de réserve ou à la vérification de colis il sera expressément demandé d'écrire sur le bon de livraison « le chauffeur a refusé la vérification des colis ».

Pour obtenir la réparation, le remplacement ou le remboursement du produit, le client devra se conformer à la procédure décrite ci-dessus.

Tout refus de livraison, pour un rendez-vous non confirmé ou annulé après expédition, pour une absence lors du rendez-vous confirmé, pour tout article refusé sans avarie, ou non déballé, est considéré comme une rétractation. Le forfait retour dont les conditions sont reprises au chapitre 9- RETRACTATION sera déduit du remboursement après retour du produit chez BoisFer ou son fournisseur.

Article 8: Paiement

Le paiement d'un produit sur le Site s'éffectue par bancontact.

La commande ne passe en production qu'après réception du virement.

Article 9: Rétractation et Retours

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier le motif ni à payer de pénalité, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour dès que le produit aura été expédié.

Conformément à la réglementation en vigueur, le client sera remboursé par le même mode de paiement utilise lors de l'enregistrement du contrat, dans les 14 jours suivant la notification de l'usage du droit de rétractation.

Il est entendu que toutes les Protections d'usages doivent être mises en œuvre pour permettre le transport retour dans de bonnes conditions permettant la commercialisation du bien retourné. Le consommateur doit s'assurer du bon emballage et prendre toute précaution pour le voyage retour. L'organisation du retour de la marchandise est à la charge du client et doit être effectuée dans un délai de 14 jours francs à compter de la date de livraison à l'adresse communiquée au client par mail.

Le transport retour du produit est à la charge et sous la responsabilité du client. Dans tous les cas, aucune obligation de rendre les articles avec les emballages d'origine, cependant chaque article retourné doit faire l'objet d'un emballage comportant toutes les protections qui permettent son retour dans des conditions de sécurité équivalentes.

Sont exclus du champ d'application les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur dit personnalisés ou sur mesure

Article 10: Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, œuvres et images reproduits ou représentés sur le Site sont strictement réservés à BoisFer au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle du Site ou de tout ou partie des éléments se trouvant sur le site www.boisfer.be est strictement interdite.

Article 11: Autres services

Tout autre service proposé par BoisFer sera accompagné d'un document officiel reprenant les Conditions Générales de Vente applicables à celui-ci, ( facture, devis, estimation) le client aura de toute façon la possibilité d'en prendre connaissance avant tout engagement de sa part.

Contact

BoisFer

Siège social : Kaaistraat 14, 1790 Affligem

Tél. : +32(0) 492/75.16.72

Email: info@boisfer.be